kinésithérapeute ou ostéopathe ?

Pour apaiser vos douleurs musculaires, consultez le bon thérapeute afin de bénéficier d’un excellent suivi et d’un programme de guérison adapté à votre situation. Dans cette perspective, qui choisir entre un ostéopathe et un kinésithérapeute ? Trouvez ici des éléments qui vous aideront à prendre la bonne décision.

L’ostéopathe : spécialiste des restrictions de mobilité

kiné ou ostéo ?

L’ostéopathe est un professionnel de santé capable de soulager ou de prévenir des troubles fonctionnels du corps. Pour accomplir sa mission, celui-ci doit trouver les zones de restrictions de mobilité et les dysfonctionnements à l’origine de vos douleurs.

Comme votre ostéopathe à Genève, votre praticien peut établir un diagnostic complet de votre situation. C’est grâce à ce bilan qu’il pourra alors vous proposer des mesures pour vous aider à sortir de cette impasse. Notons que vous n’avez pas besoin d’une prescription médicale pour consulter un ostéopathe.

Le kinésithérapeute : expert du système musculo-tendineux

Tout comme un ostéopathe que vous pouvez contacter sur SuisseOsteo, un kinésithérapeute se sert des techniques manuelles pour soulager vos douleurs. Cependant, contrairement au premier professionnel de santé, celui-ci concentre son action sur le système musculo-tendineux du patient.

De ce fait, après des massages, des étirements ou des pompages articulaires, le kinésithérapeute procède à la rééducation de la zone du corps à l’origine des douleurs. Il réalisera cette opération en employant des corrections gestuelles, des gainages, etc.

Kinésithérapeute ou ostéopathe : que choisir ?

comment choisir entre un kiné ou un ostéo ?

Le choix de consulter un kinésithérapeute ou un ostéopathe dépend de la nature de votre mal. De ce fait, vous devez consulter un kinésithérapeute si vous souhaitez réaliser une rééducation post-traumatique, post-chirurgicale ou rachidienne. Ce spécialiste à consulter après une prescription médicale est aussi plus indiqué pour des problèmes de paralysie, de troubles neurologiques, d’affections cutanées…

Ceci peut vous intéresser:  3 raisons pour une femme enceinte de consulter un ostéopathe 

À l’opposé, votre ostéopathe demeure le praticien à voir pour soulager des douleurs dues à des entorses, des tendinites, des lombalgies, etc. Vous pouvez aussi suivre un traitement que propose ce professionnel de santé pour des névralgies cervico-branchiales, des troubles circulatoires de vos membres inférieurs, des problèmes de ballonnements ou de hernie hiatale.

Related Posts