rappels sur l'ostéopathie

Faits sur l’ostéopathie

L’ostéopathie existe depuis des milliers d’années. Il a gagné la popularité dans le monde occidental au cours de la dernière moitié du XIXe siècle. Pendant ce temps, les personnes ont signalé une amélioration des conditions de santé et même l’inversion des maladies liées à l’âge telles que la maladie cardiaque et le cancer. Depuis lors, l’ostéopathie a continué d’être une forme populaire de pratique médicale alternative. Les pratiquants d’ostéopathie font souvent référence à leurs patients comme ostéopathes. Son nom officiel est dérivé de l’ancienne oste grecque signifiant que l’os et le pathy signent une douleur.

rappels sur l'ostéopathie

De nombreuses conditions de santé peuvent être traitées avec l’utilisation d’un traitement manipulateur ostéopathique. Celles-ci incluent le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le cancer, la polyarthrite rhumatoïde, les troubles infectieux, les problèmes digestifs, les maladies de la peau, les problèmes de fertilité et bien d’autres. En général, quiconque ressent une douleur ou un inconfort dans une ou plusieurs régions de leur corps doit contacter un médecin. Un test sanguin simple peut suffire à déterminer s’il s’agit en fait d’un traitement manipulatif ostéopathique nécessaire.

Étant donné que la manipulation ostéopathique est considérée comme une forme naturelle de soins de santé, la plupart de ces conditions sont traitées sans l’utilisation de médicaments pharmaceutiques. Par conséquent, il n’ya aucun risque dans la thérapie manipulative ostéopathique. Les traitements peuvent être administrés par un thérapeute physique, un médecin ostéopathique, voire seul à la maison. Le patient devra simplement suivre les ordres des médecins pour recevoir des résultats optimaux. Il y a aussi des moments où un patient est conseillé de faire une thérapie physique ou d’une intervention chirurgicale, mais ils ne sont pas tenus de le faire dans des circonstances normales.

Ceci peut vous intéresser:  Qui était Andrew Taylor Still, l'inventeur de l'ostéopathie

Certaines de ceux qui essaient un traitement de manipulation ostéopathique pour eux-mêmes peuvent ressentir un certain soulagement après avoir reçu quelques sessions. Alors qu’ils continuent de travailler avec le traitement, ils peuvent remarquer moins de douleur ou ne le remarquerent pas du tout. Cependant, il y a aussi des patients susceptibles de penser qu’ils s’améliorent plus tôt que prévu. Dans les deux cas, une fois qu’ils complètent leur thérapie, ils peuvent revenir à leur niveau d’activité habituel sans aucune préoccupation concernant la régression.

Des gestes ostéopathiques à refaire à la maison

Les médecins ostéopathiques, ainsi que des chiropraticiens et des physiothérapeutes, peuvent aider leurs patients à apprendre à effectuer leur propre thérapie manipulative ostéopathique. Cela implique une formation des patients sur la manière de positionner correctement leurs mains et leurs poignets. Cette formation peut être faite à travers des livres, des vidéos ou via des instructions pratiques d’un thérapeute ostéopathique agréé. Les patients peuvent également recevoir des instructions sur la manière de procéder à des exercices à la maison, après avoir terminé leur traitement de manipulation ostéopathique.

Apprendre à accomplir les services d’un ostéopathe peut prendre un certain temps en fonction de la gravité de la condition. Tant que le patient suit les étapes appropriées du traitement, ils devraient voir des résultats dans une courte période de temps. La plupart des patients qui utilisent une thérapie manipulative ostéopathique sont des adolescents et des adultes de plus de vingt-cinq ans. Ils peuvent être plus efficaces dans le traitement des conditions telles que les fractures, les blessures sportives et les blessures causées par les chutes.

Les patients doivent savoir qu’un plan de traitement de thérapie manipulable ostéopathique devrait être suivi de manière appropriée. Pour qu’un professionnel ostéopathique prescrit un plan de traitement efficace, il faut apprendre à exécuter correctement les traitements qu’ils utiliseront sur le patient. Une fois qu’un plan est finalisé entre le patient et le professionnel, il devrait être suivi pendant quelques semaines avant de voir des résultats. Si un professionnel ostéopathique estime que quelque chose n’est pas suivi correctement, ils devraient informer le patient afin qu’ils puissent faire des ajustements à leur plan de traitement pour améliorer les résultats.

Les personnes qui ont eu des traumatismes préalables à la tête ne doivent envisager que de recevoir un traitement de thérapie manipulable ostéopathique. Avant de le faire, les individus devraient consulter leur médecin régulier en premier. Toute personne qui a eu une blessure qui a causé leur crâne à déplacer ou à expérimenter tout type de perte de mémoire devrait également éviter de subir un traitement ostéopathique. Bien que cette forme de traitement ne causait généralement pas d’endommager les os ni les muscles du patient, il reste un type de chirurgie.