cabinet d'ostéopathie à gagny

Très souvent, la grossesse peut s’avérer être les 9 mois les plus éprouvants dans la vie d’une femme. En effet, de nombreux bouleversements ont eu lieu pendant cette période délicate tant sur le plan physique que psychologique. Thérapie manuelle, l’ostéopathie peut être une excellente solution pour soulager la femme enceinte des inévitables tracasseries que subit son corps et mieux la préparer à l’accouchement. Voici 03 raisons de consulter un ostéopathe durant sa grossesse.

L’ostéopathe, pour soulager les douleurs


Les douleurs sont la première raison pour laquelle les femmes enceintes doivent consulter un ostéopathe. La plupart du temps, ce sont des douleurs dans le bas du dos, les côtes, le bassin ou entre les omoplates. Cela se justifie par le fait que les hormones modifient l’élasticité des ligaments et font gagner en souplesse. Cela peut entrainer des pertes de mobilité dans ces zones.

Le bébé aime se placer comme bon le semble et s’appuie un peu plus d’un côté ce qui crée également des tensions. Des séances d’ostéopathie permettront à votre corps de retrouver l’équilibre et pourront calmer les différents maux. Pour ce faire, il vous suffit de faire appel à un ostéopathe à Gagny, Magali Vacatenrengum accompagne les femmes enceintes dans leur grossesse pour bénéficier d’un soulagement rapide.

L’ostéopathe, pour améliorer le quotidien de femme enceinte

Une grossesse a toujours des conséquences sur le reste du corps. En effet, la prise de poids et de place du bébé ainsi que les modifications de pression dans votre utérus auront des répercussions sur votre système digestif et vasculaire. En fonction des zones touchées, vous pouvez avoir :

  • des constipations ou diarrhées ;
  • des nausées et vomissements ;
  • des remontées acides ;
  • des douleurs digestives, pesanteur après les repas ;
  • des œdèmes et rétentions d’eau, etc.
Ceci peut vous intéresser:  Dans quels cas consulter directement un ostéopathe ?

En mettant en pratique des techniques ostéopathiques de rééquilibrage, l’ostéopathe va aider votre corps à s’autoguérir seul afin de faciliter votre quotidien.

L’ostéopathe, pour faciliter l’accouchement

cabinet d'ostéopathie à gagny


Durant l’accouchement, votre bassin va bouger en étant en synchronisation avec votre bébé pour qu’il puisse naître. En consultant un ostéopathe, il pourra mettre en place un suivi ostéopathique digne du nom qui permettra de travailler sur la bonne mobilité de votre bassin, de votre coccyx, votre utérus, votre diaphragme et de votre plancher pelvien (périnée). Cela permettra à ce que l’accouchement se passe dans les meilleures conditions.

https://annuaireosteopathe.com/