AGUILAR Clémence Ostéopathe Exclusif


67 Rue des Mimosas
40230 BENESSE MAREMNE
Téléphone: 05 58 47 14 30
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Ecole de formation: Institut Superieur d'Ostéopathie PARIS
Horaires d'ouverture du Cabinet: Consultation sur rendez-vous du Lundi au Samedi. Informations complémentaires:

L'originalité de notre méthode vient du fait qu'elle n'interpose aucun instrument entre le praticien et son patient. (au contraire des aiguilles de l'acupuncteur, des médicaments des médecins...) Notre approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie. Aujourd'hui, 6 années d'études sont nécessaires pour obtenir le diplôme d'ostéopathe.

Nous faisons de notre main un véritable outil d'investigation. Tel un horloger qui vérifie, rouage après rouage ce qui peut mettre la montre en panne, nous utilisons toutes les potentialités de notre main pour, réglage après réglage, pouvoir restaurer harmonie et bon fonctionnement. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l'histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens, qui seront parfois passés inaperçus.

Mais sa véritable originalité, l'ostéopathie la tire de la prévention. Elle joue un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses affections. Elle intervient à tous les stades :

. Prévention avant tout problème.
. Prévention après un problème afin d'éviter rechutes et récidives.
. Prévention afin de diminuer l'invalidité, l'impotence et de retarder le vieillissement et la dépendance.

Depuis les décrets du 25 Mars 2007 faisant suite à la loi de 2002 , seuls les ostéopathes répondant à des critères précis fixés par le Ministère de la Santé seront reconnus comme professionnels.
Les ostéopathes avaient jusqu'au 31 juillet 2007 pour déposer leur dossier dans les D.R.A.S.S. Depuis le 01 juillet 2008, nous ne validons dans notre annuaire que les ostéopathes pouvant fournir une attestation d'autorisation d'exercer l'ostéopathie.


Agrandir le plan
  Vues: 297
RSS Feeds

L'ostéopathie

L'Ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à restaurer et à entretenir la liberté de mouvement des articulations, des tissus de soutien, ainsi qu'à maintenir une libre circulation du sang et des influx nerveux du corps humain.

Son principe : toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L'ostéopathe vise à rétablir la Mobilité. L'ostéopathie aborde l'individu dans son ensemble et donc permet de mieux comprendre les mécanismes d'installation de ses douleurs. C'est le concept de la Globalité. L'ostéopathe considère que, en temps normal, le corps humain possède en lui-même les ressources nécessaires pour le maintien de son bon fonctionnement, c'est pourquoi son travail est de permettre à l'organisme du patient de recouvrer le maximum de sa capacité à surmonter les traumatismes et les maladies. Avant même d'être curative, l'ostéopathie est avant tout une médecine préventive.
L’ostéopathe prend en charge les pathologies musculaire et ostéo-musculaire (non inflammatoires, non infectieuses et non tumorales), ainsi que leurs conséquences.Les consultations d'ostéopathie s'adresse aux bébés., aux enfants, aux femmes enceintes et aux adultes.
L'outil de l'ostéopathe : ses mains. L’intervention de l’ostéopathe est toujours adapté au patient ainsi qu'à son motif de consultation.

>> Cliquer ici pour plus de renseignements sur QUAND CONSULTER UN OSTEOPATHE.

derniers commentaires

  • Ostéopathie > bébés
    bonjour, la réponse est peut être tardive mais je pense que vous avez eu le bon réflexe d'aller voir un pédo psy, je vous fais partager mon expérience...j'ai reçu une petite fille qui présentait le même symptôme, avec la séance d'ostéopathie où j'ai stimulé son transit, elle est allée à la selle, c'... Lire la suite...
  • Ostéopathie > bébés
    Bonjour Eloane, En tant qu'ostéopathe, je pense que ce genre de changements de comportement sont toujours très important a vérifier. Il font souvent suite a un choc ou autres trauma. A 15 mois, c'est l'age ou on commence a marcher de plus en plus vite, courir, tomber, etc... donc il me semble qu'une... Lire la suite...
  • Ostéopathie > bébés
    Bonjour Ma fille a 15 mois, jusqu'en juin elle dormait très bien (sieste et nuit) depuis que nous sommes rentrés de vacances, elle ne dort plus l'après midi, et le soir elle hurle quand je la couche dans son lit, je dois rester avec elle jusqu'a ce qu'elle tombe d'epuisement et se réveille la nuit s... Lire la suite...
  • Ostéopathie > bébés
    Bonjour, ma fille de 3 ans refuse de faire caca. Elle se retient et donc cela peut entrainer de grosses constipations. Du coup je lui donne des laxatifs genre FOrlax, ce qui entraine des cacas à la culotte. Je l'ai emmené voir un pedopsy. Rien de probant. On m'a dit que l'ostéopathie pouvait l'aider... Lire la suite...